Search
  • The Citypreneurs Team

[Appel à Propositions] Soutien au programme de Mentorat pour Citypreneurs Kinshasa 2021/22

DATE LIMITE DE SOUMISSION: 22 NOV. (LUN) 2021

PÉRIODE DE MISE EN OEUVRE: JANVIER-FÉVRIER 2022

APPEL À PROPOSITIONS: https://bit.ly/3ole4W3

*La durée globale prévue du programme est de 5 semaines.


La Fédération mondiale des associations pour les Nations Unies (FMANU) annonce un appel à propositions pour recruter un incubateur/accélérateur basé à #Kinshasa, RDC, afin de soutenir la mise en œuvre du programme de mentorat de « Citypreneurs Kinshasa 2021/22 » et offrir un renforcement de capacités en développement des affaires, croissance et localisation de solutions pour 15 startups sélectionnées par les co-organisateurs.


« Citypreneurs Kinshasa 2021/22 » vise à soutenir les jeunes #entrepreneurs et #entrepreneuses à développer leurs solutions autour de (i) LA GESTION DES DÉCHETS MÉNAGERS et/ou (ii) L'ACCÈS À LA SANTÉ ET AU BIEN-ÊTRE. La réalisation du projet « Citypreneurs Kinshasa 2021 » répond à trois besoins clés que sont :

  1. L’inclusion de la jeunesse pour résoudre des problèmes urbains complexes, fournissant ainsi les moyens de mise en œuvre des Objectifs de développement durable de l'ONU (ODD), tout en développant des modèles économiques attrayants pour les investisseurs;  

  2. Le renforcement de l’initiative de KOICA « Paix durable à travers la mise en œuvre du New Deal et du Nexus en RDC » pour faciliter une transition graduelle de l’aide humanitaire au développement ; et

  3. L’amélioration du cadre sanitaire de la ville de Kinshasa pour la santé et le bien-être des Kinois et Kinoises à travers l'initiative « Kinshasa Bopeto » (Kinshasa Ville Propre) de l'Hôtel de Ville de Kinshasa.

Cela implique l’utilisation de technologies innovantes dirigées par des jeunes en partenariat avec le secteur privé pour promouvoir la paix, rendre le Nexus opérationnel et ainsi favoriser le développement durable.


LIVRABLES

- Mettre en œuvre et offrir 2 sessions « business model » par équipe qui incluent la littératie financière, la gestion d'entreprise, le développement commercial, le marketing, le product-market fit (etc.) en fonction des besoins de chaque.

- Offrir des sessions de mentorat 1:1 avec 5 experts.

- Apporter un support logistique lors des événement principaux (Pitch Clinic, Demo Day)

- Effectuer le suivi, l'évaluation et le compte rendu des activités pour s'assurer que les résultats attendus du programme sont atteints.


BUDGET DISPONIBLE : Jusqu'à USD 12,000

* La sous-subvention prend la forme d'un remboursement de frais.


QUALIFICATIONS

>Accélérateur/Incubateur basé à Kinshasa.

> Réseau bien développé d’experts d'industries multisectoriel/parties prenantes clés dans l'écosystème local de Kinshasa.

>Preuve d'expérience pratique de travail avec les startups et de formation business en tant que fournisseur de services d'incubateur/accélérateur.

> Pour le personnel chargé(s) du programme, minimum un diplôme en commerce ou dans un domaine connecté.



Vous avez une question? Lancer un email à notre point focale:

Ms. Charlotte Arribe, Responsable en développement durable, FMANU (arribe@wfuna.org)

66 views0 comments